De Cadillac à Cadulac

17 mai 2014

De Cadillac à Cadulac

Les articles made in china aux noms des marques connues ou avec des noms qui s’apparentent à elles, sont toujours les bienvenus au Burundi. Des Nokia devenant Okia, des Samsung devenant Samkung, tout passe. L’article s’achète sans hésitation pour autant qu’il réponde à l’usage qui lui est destiné.

Cadulac

Pour une fois dans l’histoire de l’art de l’à-peu-près-la-marque, un burundais devance un chinois. Ne devrions-nous pas en être fiers? Du moment où sur les routes de Bujumbura on ne peut apercevoir une Cadillac made in USA, sur le Tanganyika il y a une Cadulac made in Burundi. 

Ce burundais a eu la bonne et ingénieuse idée, de se faire de l’argent en se construisant sa barque, une Cadulac (il n’y en a qu’une seule pour le moment). La petite balade sur le Tanganyika au bord de sa barque est payante. A vos poches ! Comme moi, vous n’aurez peut-être jamais la chance de monter dans une Cadillac mais grâce à lui vous avez la chance de monter à bord de sa réplique marine, la Cadulac.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Pascale
Répondre

J'aime beaucoup ce petit article, j'espère que la cadullac existe toujours car j'arrive sous peu pour une petite balade à son bord !

Alain Amrah Horutanga
Répondre

J’espère bien que tu le retrouveras